Tout le monde est à la recherche du remède miracle pour perdre de la graisse abdominale. A l’approche de l’été, tous les moyens sont bons pour faire disparaître les rondeurs au niveau du ventre afin de pouvoir se dorer au soleil en maillot de bain. Il existe des exercices et des méthodes sportives pour atteindre ce but. Dans cet article nous parlerons dans un premier temps des procédés classiques et de leurs limites. Dans un deuxième temps nous vous présenterons trois exercices de brûlure de graisse abdominale très efficaces.

exercices perdre ventre

Les exercices d’abdos classiques

Qui n’a pas déjà cherché sur internet toutes les méthodes possibles pour perdre de quelques centimètres de tour de taille ? Le nombre de réponses données est infini et de toutes sortes. Mais toutes ces méthodes existantes ne sont pas toujours efficaces. Parfois, les personnes s’engagent sur de longues séances pouvant durer des semaines et des semaines. Et les résultats sont à peine visibles ou ne durent pas longtemps. Du coup les gens ne sont plus motivés et arrêtent de faire des efforts.

exercices perdre ventre

Il y a une explication toute simple à cela. Ces exercices proposés partout ne visent que le travail d’un seul type de muscle des abdominaux. Ils se composent de mouvements sans envergure et qui ne ciblent qu’une seule partie du ventre. Or, pour arriver à se débarrasser de sa graisse abdominale, il faut travailler l’ensemble des muscles de la ceinture abdominale en effectuant des exercices vraiment efficaces.

Les bons exercices à pratiquer pour brûler les calories sont jugés à partir de paramètres précis. Il faut mesurer l’intensité du travail pratiqué, les temps de repos entre les séances d’exercice et la vitesse à laquelle elles sont pratiquées et enfin le volume à proprement. Nous vous en proposons trois.

mountain climber

Les exercices conseillés

Le mountain climber

Ce premier exercice parait assez facile à accomplir au premier abord. Par contre dans la pratique, il s’avère difficile de tenir un rythme régulier et de le faire en continu. On perd rapidement son souffle et le bas du corps semble s’alourdir. Il faut un peu de temps pour le maîtriser. L’exercice se fait de la façon suivante : en position de planche, les genoux vont se plier vers le cou comme pour une course à quatre pattes. Les genoux vont alors faire simultanément travailler les épaules, les bras, les jambes et le ventre.

Les burpees

Les burpees sont des exercices qui se font en saut de grenouille. Ces sauts ont la particularité de pouvoir brûler rapidement les calories au niveau des bourrelets et de la graisse abdominale. Avec le poids du corps qui tire à chaque saut entrepris, beaucoup de muscles travaillent en même temps, en particulier les abdominaux.

Le front squat

Cet exercice est le préféré des sportifs, car il est considéré comme le mouvement qui ait donné les meilleurs résultats. En tant qu’exercice de squat, il consiste à passer de la position debout statique à celle assise sur une chaise imaginaire. Les effets sont considérables au niveau du ventre et de la prise de masse musculaire sur les cuisses. Cet exercice demande de bien s’échauffer et beaucoup de la pratique avant de bien y arriver.