Un déclic vous a poussé à vous mettre au régime et vous entraîner au fitness. Il est sûr que vous avez entamé un virage dans votre vie quand vous avez décidé d’entreprendre ce voyage vers la santé et le bien-être. Afin de savoir si vous êtes sur la bonne voie et où vous en êtes, un bilan doit être établi. Quel est le moment opportun pour cela ?

Perdre du poids

Le point de départ

Un évènement, une anecdote, une photo sont souvent à l’origine de la prise de conscience de prendre sa santé en main et de suivre un rééquilibrage alimentaire accompagné de sport.

Des études ont en effet démontré que la combinaison des deux est un doublé gagnant. Si l’on prend l’un sans l’autre, les résultats obtenus ne sont pas probants.

La préparation

Se mettre au régime et au sport en même temps demande un réaménagement d’emploi du temps et de mode de vie. Il faut aussi se « faire à cette idée » pour que de vrais changements puissent s’opérer. Selon le fittrack balance avis, il faut que, mentalement, physiquement et matériellement, tout soit au point donc avant de pouvoir donner le go de départ pour ce périple.

Perdre du poids

L’objectif

Prendre conscience que des habitudes doivent être changées pour le mieux doit être le seul leitmotiv quand on se soumet à un programme de régime et de fitness.

Il faut également déterminer un objectif réaliste à atteindre sur une période de 3 mois minimum. En effet, les efforts doivent être répartis sur une longue période pour que les résultats soient palpables et surtout durables.

Le suivi

Faire un rééquilibrage alimentaire et du fitness implique un vrai programme à respecter et une hygiène de vie à adopter. Cela demande de la rigueur et un carnet de bord quotidien. C’est sans doute la seule vraie contrainte. Le reste, n’est autre que conscientisation.

En effet, après la période de préparation, on doit être fin prêt à se lancer en toute âme et conscience et non pas par obligation. Des applications mobiles peuvent vous aider à vous mobiliser dans ce long voyage vers votre poids de forme.

Des idées de recettes sont disponibles et le comptage des calories se fait automatiquement. Il vous suffit de bien répertorier ce que vous mangez en veillant bien sûr à favoriser les plats préparés, les fruits et les légumes.

Perdre du poids

Le pesage se fait idéalement sur une balance connectée qui donne un maximum d’informations sur votre répartition pondérale. Il se devrait être effectué au même moment de la journée tout le long du programme.

Le fitness doit aussi être effectué de manière régulière à raison de 20 minutes par séance. La fréquence idéale est de 4 à 5 fois par semaine. C’est le sport le plus réputé pour accompagner le rééquilibrage alimentaire.

Le premier bilan

Une courbe vous indique votre évolution toutes les semaines. Si vous perdez aux entre 400 et 900 grammes par semaine c’est excellent. Le premier bilan devrait s’effectuer à mi-chemin du processus en fonction de votre objectif de départ.